Page 11 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 11

                         « Se réinventer pour faire bouger les lignes tout en restant fidèle à nos valeurs
et en nous appuyant sur nos atouts... »
    aU-DelÀ Des moDes,
Des ConViCtions DUraBles
Le Crédit Mutuel appartient à ses sociétaires qui détiennent son capital et orientent sa stratégie dans le cadre d’un fonctionnement démocratique.
Banque mutualiste, le Crédit Mutuel fait du sociétaire la référence de toutes ses actions. Il se développe dans une logique de fidélité à ses valeurs fondatrices : proximité, solidarité et responsabilité sociale. Constitutives de l’identité du Crédit Mutuel, ses valeurs différencient et confortent la pertinence de son modèle de développement.
 l’HUmain aU CŒUr
D’Un ProJet D’entrePrise PÉrenne
Fort de ses spécificités, le crédit mutuel accompagne au quotidien toutes ses clientèles – particuliers, professionnels, exploitants agricoles et associations - à travers une palette de services innovants adaptés à leurs besoins.
Fruits d’une stratégie de long terme conforme à ses valeurs coopératives, les atouts du groupe sont multiples : une politique de diversification de produits et de services tournée vers le client, un réseau de caisses et d’agences conçues comme des centres de services de proximité à travers tous les canaux de contact, une marque forte vecteur de confiance, des salariés formés en permanence, la combinaison efficace d’une décentralisation maximale des réseaux et d’une industrialisation des métiers.
Le Crédit Mutuel nourrit en permanence un projet d’entreprise intemporelle qui sait se réinventer pour s’adapter aux besoins évolutifs de ses membres.
Édition 2018 11























































































   9   10   11   12   13