Page 69 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
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   l’intégration des services
3 QUESTIONS À NaThalie DelPlace, Responsable du développement commercial au sein du Crédit Mutuel Nord Europe
en quoi l’intégration d’offres
et de services est-elle essentielle pour le crédit mutuel Nord europe ?
Nathalie Delplace : La transformation
des usages, des métiers, les nouveaux modes
de vie, la technologie nous « disruptent » et
nous devons aujourd’hui être plus rapides,
réactifs et qualitatifs dans les réponses que
nous apportons à nos clients. La dimension multicanale de notre démarche est par conséquent essentielle pour un parcours client le plus fluide possible, quel que soit son profil. La particularité avec la distribution multicanale est d’offrir un service de qualité au plus près des clients où qu’ils soient et comme ils le veulent. C’est pour cela que l’intégration de l’offre est essentielle. Le Crédit Mutuel se doit d’être le tiers de confiance tant sur les services que sur la sécurité offerte.
comment s’opère-t-elle ? suivant quelle stratégie ?
N.D. : Notre objectif est d’être dans une stratégie sociétale et environnementale qui réponde aux besoins de tous. Pour illustrer, en immobilier, nous adaptons nos offres aux profils des clients. Nous proposerons par exemple une solution à un primo-accédant pour sa résidence principale avec un accompagnement sur le choix du bien et du financement en fonction de sa capacité d’emprunt. Pour nos nouveaux produits et services, nous travaillons par expérimentation et si le produit ou le service trouve une demande, nous le déployons. Nous testons de nombreuses solutions en réponses aux besoins sociétaux.
comment les clients perçoivent-ils
cet enrichissement des métiers traditionnels de la banque et de l’assurance ?
N.D. : Si nos clients nous positionnent toujours dans les meilleurs classements des banques et nous plébiscitent dans notre relation client c’est parce que nous répondons à leurs besoins tout en gardant notre ADN. Ils nous font confiance et ont confiance en nos nouvelles propositions. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous sollicitons différents panels de clients et nous leur demandons leur avis. C’est une démarche innovante et les retours sont bons. Nos clients ne sont pas surpris, bien au contraire.
   tÉlÉsUrVeillanCe
 n°1 en France, c’est rassurant
Filiale du groupe, EPS est N°1 de la télésurveillance en France avec 31 % du marché. Au-delà de la sécurité, cœur de métier d’EPS et socle d’une offre complète de maison connectée, le groupe propose de nouveaux services domotiques autour de l’univers des risques domestiques (détecteurs de fumée de monoxyde de carbone, de fuite d’eau...).
 DÉVeloPPement DUraBle
Méthanisation : le crédit Mutuel accompagne l’agriculture de demain
Le Crédit Mutuel du Sud-Est a déjà financé près d’une dizaine de projets de méthanisation depuis 2011. Ils sont envisagés comme une diversification de l’activité agricole principale de l’exploitation et présentent de nombreux atouts pour les exploitants : création d’activité, apport de revenus complémen- taires stables et amélioration des engrais de ferme.
 affaCtUrage
simplifier la gestion d’entreprise
Le groupe Crédit Mutuel accompagne aussi les entreprises dans la gestion et le financement de leur poste clients. Avec CM-CIC Factor et Facto France, le groupe détient aujourd’hui 25 % de part de marché dans l’affacturage.
Édition 2018 69










































































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