Page 50 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 50

Identité
Derrière la marQUe, l’esPrit start UP
Les transformations qui s’opèrent, notamment d’un point de vue technologique, ne contredisent en rien les valeurs humaines fortes défendues par le Crédit Mutuel. Elles sont l’occasion au contraire de réaffirmer chaque
jour son identité et de la promouvoir avec fierté. Si la banque Crédit Mutuel peut revendiquer une marque solide et distinctive, c’est parce qu’elle est animée d’un « esprit start up » mixant esprit de solidarité et esprit d’entreprendre. Une volonté d’avancer, de s’adapter et de se réinventer ensemble qui signe plus que jamais sa valeur ajoutée et sa modernité.
une banque qui appartient à ses clients,
 7,8
 millions de sociétaires : autant de voix
pour décider de l’avenir d’une banque pas comme les autres.
ça change tout
     n°1 du secteur banque
au podium
de la relation client
pour la 11e fois en 14 ans
Le Crédit Mutuel remporte le premier prix du secteur Banque au Podium de la Relation Client BearingPoint - Kantar TNS1. Une distinction, décrochée pour la 11e fois en 14 ans, qui témoigne à nouveau de la confiance et de la fidélité qui unissent le Crédit Mutuel et ses clients.
Le thème de cette 14e édition, « (D)OSEZ L’INTIMITÉ - Reconnaître chaque individu dans sa singularité, appréhender finement ses envies pour lui offrir un accompagnement sur-mesure, le surprendre par des attentions uniques » fait parfaitement écho à la relation de proximité de tous les acteurs de la relation client du Crédit Mutuel : la banque humaine, imaginative et digitale par excellence. Le Crédit Mutuel souhaite remercier tous ses clients et sociétaires pour cette nouvelle distinction.
1 - Enquête réalisée par bearingPoint et Kantar TNs en novembre 2017 auprès de clients/usagers d’entreprises/administrations, issus d’un échantillon de 4 000 personnes.
le soCiÉtaire :
Un maillon Central
De la CHaîne
De DÉCisions et D’aCtions
Au Crédit Mutuel, la coopération et l’inte- ractivité ne sont pas des chimères. Elles s’inscrivent concrètement dans un modèle de fonctionnement quotidien qui place le sociétaire au cœur de chaque décision prise et de chaque action entreprise. Choisir une banque comme le Crédit Mutuel, c’est avant tout adhérer à ses valeurs fondatrices de proximité, de solidarité et de responsabilité sociale. C’est aussi donner à sa vision person- nelle la possibilité de s’exprimer librement, de participer à un développement maîtrisé, au service de l’ensemble des clients-sociétaires et plus largement au service de la société.
          50 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2017













































































   48   49   50   51   52