Page 56 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 56

Identité
Derrière la marQUe, l’esPrit start UP
employeur responsable,
nous accompagnons les transformations
la formation
aU CŒUr De l’emPloi
l’emploi ne constitue pas une variable d’ajustement mais est un objectif stratégique du groupe. Valoriser et fidéliser les équipes, diversifier les recrutements, faire progresser l’égalité des chances sont les principaux enjeux d’une vraie intégration sociale et professionnelle.
Face aux multiples défis à relever, notamment technologiques et concurrentiels, la formation des collaborateurs est déterminante.
Elle permet de répondre aux fondamentaux, invariants, de la demande des clients - ceux de la compétence, de la qualité et de la proximité vis-à-vis des caisses et agences et des chargés de clientèle – en s’adaptant aux nouvelles formes de la relation avec les clients comme à leur changement de comportement.
 + 82 000 salariés
dans le groupe
+ 95 % en cdI
        école des directeurs
notre force de frappe de demain, c’est eux !
Apprendre par l’appartenance à un groupe, apprendre la différence des régions, des cultures d’entreprises..., c’est une des forces des parcours de formation offerts aux futurs managers qui impulseront demain la transformation dans les équipes.
    Bien dans son job c’est aussi donner du sens à son action
Depuis 2010 le CMNE s’engage avec Planète Urgence et permet chaque année à des collaborateurs de partir deux semaines en congé solidaire. L’enjeu ? Permettre aux salariés du CMNE de donner du sens
à leurs congés, d’être utiles et de s’enrichir personnellement
 56 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2017
















































































   54   55   56   57   58