Page 60 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 60

Identité
Derrière la marQUe, l’esPrit start UP
 Par la musique, faire résonner
puissance
de nos valeurs
 de partage et d’enthousiasme
Nicolas ThéRy, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel.
«Depuis plus de 15 ans désormais, le Crédit Mutuel donne le LA à la musique ou plutôt aux musiques, sous toutes leurs formes. Partenariats, dispositifs de
soutien et mécénat... Notre attachement à la musique et aux valeurs qu’elle porte imprègne aujourd’hui notre organisation à tous les niveaux : local, régional, national.
Pourquoi un tel engagement ? Tout simplement parce qu’au Crédit Mutuel, nous considérons que la musique est créatrice de lien. « Donner le LA », c’est ajouter cette petite note qui va faire la différence et rendre les choses possibles. Nous sommes des catalyseurs, des facilitateurs, des accompagnateurs pour les nombreuses manifestations que nous soutenons.
Des NRJ Music Awards aux Prodiges, des Franco- folies aux Vieilles Charrues mais aussi aux côtés des écoles de musique municipales : si nous ne sommes pas acteur musical à proprement parler, nous incarnons un partenaire de référence de la musique. Un partenaire passionné, fidèle et innovant.
Le Crédit Mutuel concrétise depuis longtemps, sa volonté de réunir ceux qui font et ceux qui aiment la musique. Partout en France, sur le terrain, dans les conservatoires, par les parrainages, les partenariats, sur scène ou sur les ondes... le Crédit Mutuel innove, crée et fédère les énergies, accorde de l’attention, porte les talents et les projets individuels : autant de valeurs qui se retrouvent dans la musique et légitiment l’engagement du groupe sur ce territoire d’expression... »
Le Crédit Mutuel acteur engagé dans la musique aux côtés du Zénith de Strasbourg pour son 10e anniversaire.
  les rendeZ-vous classIQues
2e réseau du groupe Crédit Mutuel, le CIC est partenaire-fondateur du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence créé en 2013, dans lequel il s’est engagé pour cinq ans. Cet événement musical d’envergure internationale a l’ambition d’attirer, au-delà des mélomanes avertis, le plus large public.
Il apporte également son soutien aux jeunes artistes : il est partenaire depuis 2003 des Victoires de la Musique Classique diffusées sur France 3. Cette manifestation permet aux jeunes virtuoses d’accéder à la notoriété et elle contribue à promouvoir la musique classique auprès d’un public toujours plus étendu.
Le CIC est également depuis 2015 le partenaire officiel de la Folle Journée de Nantes.
 60 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2017

















































































   58   59   60   61   62