Page 59 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
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   aDoPter et enCoUrager
les ComPortements VertUeUX
En qualité de société de services, les activités polluantes du Crédit Mutuel ont des impacts environnementaux limités. Néanmoins, la réduction des déchets, la maîtrise des déplacements et la consommation d’énergie (éclairage, chauffage, mise en veille des ordinateurs...), la consommation d’eau, de papier... font aujourd’hui l’objet d’une attention particulière.
rÉDUCtion De l’emPreinte ÉCologiQUe :
toUs ConCernÉs !
Impliqué dans une réflexion collective, le groupe Crédit Mutuel a mis en place une politique de transparence et d’éthique ainsi que des process de collaboration auxquels l’ensemble des acteurs doivent souscrire.
groUPe CrÉDit mUtUel
 Politique de gestion des déchets 2017
REPRIs
9%
RECONDITIONNÉ
26%
bROKÉ
50%
DÉTRUIT
15%
        PartIes Prenantes Internes
n Sociétaires-clients / administrateurs n Fédérations régionales
n Salariés
n Direction & management
n Filiales et sociétés communes de moyen
PartIes Prenantes coMMercIales
n Clients
n Fournisseurs
n Sous-traitants
n Partenaires commerciaux n Concurrents
  PartIes Prenantes sectorIelles
n Relations de place
n Pouvoirs publics
n Autorités de contrôle / Régulation n Agences de notation
PartIes Prenantes socIétales
n Institutions coopératives n Associations / ONG
n Médias
n Société civile / Parlement
Édition 2018 59
 































































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