Page 33 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 33

   2e
banque de l’agriculture
16 % des encours de prêts à moyen et long terme
    AGRICULTURE :
PARCE QUE NOUS PARTAGEONS LES MÊMES VALEURS
Face aux profondes mutations en cours et à des campagnes françaises éprouvées par les crises, le groupe répond présent et apporte des solutions originales pour répondre aux évolutions ouvertes autour de la transition alimentaire, de l’animation des territoires, des circuits courts et du développement de l’agriculture biologique.
Beaucoup plus que la 2e banque de l’agriculture, le Crédit Mutuel s’inscrit comme le partenaire fidèle du monde agricole dont il partage, depuis l’origine, les valeurs : sens du terrain, des responsabilités, du long terme, de l’aléa et du risque, mais aussi un sens extraordinaire de la solidarité. Une fédération agricole est par ailleurs exclusivement dédiée à l’agriculture : la fédération du Crédit Mutuel Agricole et Rurale (CMAR).
 MétHanIsatIon :
le crédit Mutuel accompagne l’agriculture de demain
Le Crédit Mutuel a développé une offre spécifique proposant une analyse des projets et un financement adapté. La méthanisation présente de nombreux atouts pour les exploitants : création d’activité, apport de revenus complémentaires stables et amélioration des engrais de ferme.
LES50ANSETPLUS:
QUAND PROXIMITÉ ET SERVICE PRENNENT TOUT LEUR SENS
Âge, parcours de vie, situation familiale et professionnelle, état de santé : cette clientèle présente des situations et des besoins très différents. La démarche d’accompagnement et de conseil du réseau lors de différents moments-clés de la vie des seniors est essentielle (préparation et passage à la retraite, déménagement/adaptation des logements, accompagnement des parents âgés, transmissions/donations ...). Dans cet esprit, le groupe propose aux seniors des offres pertinentes adaptées à la diversité des situations, des attentes et des centres d’intérêt.
  Chaque mois, un expert du groupe répond à des sujets de bancassurance en lien direct avec les préoccupations des seniors.
 Édition 2018 33




















































































   31   32   33   34   35