Page 36 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
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 tendances
la relation Client en rÉalitÉ aUgmentÉe
la banque de demain,
dès aujourd’hui
 nos Clients sont moBiles...
noUs sommes agiles !
En quelques années seulement, le téléphone est devenu la véritable télécommande de notre vie quotidienne. Un sésame qui doit naturellement permettre à nos clients-sociétaires d’accéder en un clin d’œil à toute la richesse et la fiabilité de notre offre de produits et services. Il donne également accès à des fonctionnalités passionnantes à travers toutes les innovations que nous développons ou auxquelles nous participons.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le smartphone arrive en tête des supports de consultation et de gestion des comptes de notre clientèle. Notre approche « mobile First » s’inscrit dans cette tendance et privilégie les smartphones pour la mise en place de nouveaux applicatifs, pour une expérience client encore plus riche et harmonieuse.
Une démarche qui renforce le positionnement du groupe Crédit Mutuel comme distributeur de services à haute valeur technologique.
    Innovation parcours client
9 minutes pour ouvrir un
compte bancaire au
crédit Mutuel arkéa
Totalement dématérialisée, la souscription d’un compte bancaire est désormais possible par le client lui-même, partout et à toute heure. 9 minutes suffisent pour ouvrir un compte à distance, disposer d’un RIB et d’une carte bancaire virtuelle.
Un gain de temps indéniable pour le client mais aussi pour son conseiller qui peut consacrer plus de temps à l’étude des projets de ses clients.
À l’heure de la nomadisation des comportements, la dématé- rialisation totale du process constitue une étape majeure dans la simplification du parcours client.
     29
millions de clients particuliers
et autant de
sources d’inspiration pour innover.
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