Page 38 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 38

tendances
la relation Client en rÉalitÉ aUgmentÉe
  noUs DÉmatÉrialisons le QUotiDien
PoUr faCiliter la Vie De nos Clients
Avec une mobilité toujours croissante, l’enjeu n’est plus tant la gestion des documents papier que celle du flux d’informations. Il devient essentiel de fluidifier l’accès, l’exploitation et la circulation de l’information pour gagner en réactivité et en efficacité. La dématérialisation des documents permet également la mise à jour en temps réel des informations de manière centralisée.
Novateur en la matière, le groupe Crédit Mutuel s’applique à proposer, dans tous les domaines, des outils simples et pratiques comme la carte Avance Santé qui permet aux personnels salariés de ne pas avancer de frais de santé ou encore la carte Monetico resto qui simplifie la gestion des titres restaurant.
la signatUre ÉleCtroniQUe
PoUr Des mUltiPles Usages et sUr toUs les CanaUX
L’usage de la signature électronique a fortement progressé en 2017 grâce à l’équipement croissant en tablettes - plus de 19 000 tablettes installées dans les caisses et agences et plus de 2 800 guichets équipés. Plus de 2,6 millions de signatures électroniques tous canaux confondus (tablette, mais aussi banque à distance) ont été enregistrées en 2017.
Mi-2018, la signature électronique sera également proposée à la clientèle professionnelle.
reConnaissanCe oPtiQUe Des CaraCtères :
Des assUrÉs PlUs Vite remBoUrsÉs !
La maîtrise de l’OCR (reconnaissance optique des caractères) permet d’automatiser le traitement de différents documents qui parviennent en masse dans les services. Le traitement optique des factures réduit les délais de gestion des dossiers mais surtout accélère le remboursement pour nos assurés.
Cette technologie permet aussi de repenser les parcours clients. Il est ainsi proposé aux assurés sociétaires un « devis 3 photos en 3 clics » à partir de leur smartphone. Cette facilité permet par exemple de leur proposer un devis d’assurance automobile sur smartphone.
 38 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2017
  



















































































   36   37   38   39   40