Page 37 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 37

     la fidélité
en réalité augmentée
Grâce à la réalité augmentée, le Crédit Mutuel CM11 propose à ses clients une nouvelle expérience en associant à ses cartes de paiement MasterCard un programme de fidélité : crédit mutuel programme à la carte. Cette application ludique est téléchargeable gratuitement sur les stores iOS et Android. La carte bancaire devient alors le support d’animation incontournable pour vivre des expériences en réalité augmentée : informations pratiques sur les caractéristiques des différentes cartes Mastercard, garanties d’assurances, services d’assistance et autres services proposés par le Crédit Mutuel ; jeux pour tenter de gagner des cadeaux exceptionnels (concerts, matchs de foot, cérémonie des Victoires de la Musique, cérémonie des Brit Awards, voyages, séjours à Disneyland® +Paris....) ; mais aussi divertissements avec des vidéos mettant à profit ce nouveau procédé technologique.
vous avez dit réalité augmentée ?
La réalité augmentée est une technologie qui permet d’intégrer des éléments virtuels en 2D ou en 3D au sein d’un environnement réel.
     lYF PaY
le paiement mobile dernière génération
Disponible depuis mai 2017 pour tous les smartphones, Lyf Pay est une application innovante de paiement mobile, multiservices et sécurisée, au service de la relation client.
Développée avec les commerçants et pensée pour les consommateurs, l’application offre de nombreuses possibilités : paiement en magasin, achat en ligne, paiement de personne à personne ou même don à une association. Intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, ou encore coupons, elle nourrit une véritable proximité avec les consommateurs qu’elle accompagne quotidiennement, leur proposant l’actualité de leurs magasins favoris, des offres spéciales et des informations relatives à leurs dépenses.
Solution déjà reconnue, développée avec BNP, Lyf Pay voit croître rapidement les points de vente et les services acceptant l’application, et s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour mieux répondre à la multiplication des usages.
       le soucI
de l’eXcellence
une réponse innovante
à notre stratégie « Mobile First »
Avec avantoo du crédit mutuel, le groupe propose une offre couplée inédite. Un pack qui permet de disposer d’un compte courant assortie d’une carte de paiement, des services à distance performants (suivi de comptes par Internet mobile (Apps) permettant virements internes et externes, édition de RIB...), accès à un conseiller dédié pour les services personnalisés, un forfait mobile 50 Go.
Progressivement enrichie de nouveaux services (dont le paiement sans contact), cette nouvelle offre s’inscrit clairement dans la modification des usages qui place notamment le smartphone en tête de la consultation et de la gestion des comptes de la clientèle.
     CaPitaliser sUr
De noUVelles sYnergies
Fort d’une expertise de plus de dix ans dans la téléphonie et d’une parfaite maîtrise de la banque au quotidien, le groupe Crédit Mutuel est le premier acteur bancaire traditionnel à proposer le mix « banque et téléphonie » en France. Sur un marché en mutation constante, il affirme ainsi son expertise et son positionnement de banque « phygitale» associant réseau physique et banque digitale.
Édition 2018 37
  














































































   35   36   37   38   39