Page 4 - Groupe Crédit Mutuel Rapport d'activité 2017
P. 4
IntervIew
croisée du Président et du Directeur général
De l’avenir
Nicolas ThéRy, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel. Pascal DURaND, Directeur général
le goÛt
4 Groupe Crédit Mutuel - Rapport d’activité 2017
Quelles sont les grandes tendances économiques et financières qui ont orienté les métiers de la banque en France, en europe et dans le monde au cours de l’année 2017 ?
Nicolas Théry : La tendance de fond qui se prolonge et s’amplifie en 2017, c’est le double mouvement d’une concurrence accrue dans le domaine de l’innovation technologique, avec notamment l’arrivée d’acteurs du digital dans le secteur des services financiers qui nous obligent à être toujours plus innovants et réactifs, et d’une prise de conscience plus grande des
citoyens des risques pour leurs données et leur identité numérique, qui impose de leur offrir un niveau de protection toujours plus exigeant. Nous sommes confrontés à un monde nouveau. Un monde où les frontières de la banque et de la finance explosent. Un monde qui détruit toutes les rentes, où les institutions anesthésiées dans le confort du passé sont menacées. Et où celles qui ont le goût de l’avenir comme le Crédit Mutuel ont de formidables opportunités devant elles. Je suis convaincu que, plus que d’autres, le Crédit Mutuel a les atouts nécessaires pour cela.
Photo Nicolas Théry : S. Dupressoir
Photo Pascal Durand : E.R. Espalieu